Composants pour 100 gr
(g)
Glucides
59,5
Protides
11.5
Lipides
2
Minéraux
(mg)
Calcium
41.00
Magnèsium
90.000
Fer
2.400

Le blé est une céréale dont on ne devrait plus parler tellement sa réputation n'est plus à faire.Il est utilisé pour la pêche depuis des décénnies et pourtant peu de carpistes se servent aujourd'hui de cette graine pensant certainement qu'elle est plus appropriée à la pêche au coup (Et il est vrai que le gardon en raffole)

Comment peut on passer à coté d'un tel appât ! Bien que pauvre en protéines, le blé est une source énergétique exceptionnelle pour nos "Belles". Il contient en effet un taux d'amidon hors du commun dont  nos carpes ont un réel besoin. Il provoque certe une activité importante de la blanchaille sur le coup, mais ne dit on pas que pour faire venir le gros il faut attirer le petit !

Bien que cette esche soit difficilement utilisable sur un cheveu, cela reste tout de même faisable en prenant soin d'enfiler sur un nylon de faible diamètre, à l'aide d'une aiguille de couturière, un chapelet de blé. Si cela relève pour vous de l'impossible, alors servez vous en en amorçage en complément d'autres graines.(Vous ne le regretterez certainement pas).

l.e blé est un appât redoutable en hiver lorsque l'activité des Carpes est réduite, surtout en rivière. Prenez le temps de repérer les zones dans lesquelles vous êtes susceptible de prendre du poisson (Et là tout votre savoir faire rentre en ligne de compte).Une fois le repérage effectué jettez à l'eau environ un kilo de blé et notez les heures ou les carpes s'alimentent. Ne venez les pécher qu'à ce moment là, il serait pour le moins surprenant que vous ne fassiez pas une pêche digne de ce nom.

MODE DE PREPARATION: Trempez vos graines pendant 48 Heures (Toujours dans l'eau ou vous allez pêcher, si cela est possible). Faites les cuire pendant une durée oscillant entre 25 et 45 minutes selon que vous souhaitiez un blé plus ou moins ferme. Prélevez lors de la cuisson des graines que vous réserverez à l'eschage.

Vous pouvez également comme je vous l'ai déjà expliqué dans une autre page, mettre les graines dans une glacière et les recouvir très largement d'eau bouillante pendant une nuit. L'odeur qui se dégagera à l'ouverture de votre glacière ne pourra présager que de bons augures. Allez, essayez pour voir cela ne coute rien !!!!

 

.RETOUR A L'ACCUEIL