CETTE PHOTO AURAIT ELLE ETE AUSSI BELLE PRISE EN PLEIN JOUR SUR UN PARKING ???

 

 

 

LE NO KILL

 

" Moi je pêche en No Kill ", voilà l'expression à la mode que j'entends souvent au bord de l'eau. Alors la question que je me pose est de savoir si le No Kill est réellement une philosophie de pêche ou bien uniquement un terme que l'on emploie pour faire branché !!!

" NO KILL"une expression venue de chez nos amis Anglais qui signifie litteralement "NE PAS TUER"

Si pêcher en No Kill est ne pas tuer le poisson que l'on vient de capturer après souvent de longues heures d'attente, je suis convaincu que la majorité des Carpistes mettent  en pratique ce principe de pêche. En revanche si le No Kill est une véritable philosophie, à laquelle je suis attaché et que je m'efforce de faire partager aux pêcheurs que je côtoie, là,  j'emets quelques doutes sur le nombre de Carpistes à partager cette idéalogie!

J'ai vu et vois malheureusement encore trop de choses se passer au bord de l'eau, qui me font sortir de mes gonds. Il n'y a qu'à prendre le temps de visiter plusieurs sites sur le Web pour se rendre compte de choses totalement inouies! Des photos de Carpes à même le sol, des photos de Carpes dans son jardin ou dans son salon, des photos debout avec des poissons énormes, dse photos de Carpes en sang enfin bref, je ne m'eterniserai pas sur ces "Pseudos Carpistes"que je souhaite ne jamais rencontrer.

Oui le No kill est une véritable philosophie qui se caractérise à mes yeux de la plus simple des manières, le TOTAL RESPECT du poisson mais aussi de la NATURE.

Le respect de la Nature, je le définis par non seulement le faît de ne pas laisser trainer sur son poste de pêche en le quittant, papiers,canettes,mégots de cigarettes ou autres immondices, mais aussi par le faît de ramasser sur son poste les déchets laissés par d'autres pêcheurs moins scrupuleux. La déterioration du milieu naturel est aussi une pratique qui me semble t-il doit être bannie. Comment et de quel droit peut on couper une branche énorme susceptible d'apporter ombre et fraicheur à nos poissons, comment et de quel droit peut on retirer de l'eau une souche qui nous gène nous pêcheurs alors qu'elle est à même d'apporter à la faune aquatique nourriture ou habitat. Essayez d'imaginer un instant votre voisin entrer chez vous et couper un arbre qui l'empêche de voir dans votre cour !

Le respect du poisson, c'est avant de ne pas le tuer, surtout de ne pas le blesser et de le laisser vivre dans les meilleures conditions possibles. Voilà les 15 REGLES D'OR que je vous invite si vous ne le faites pas déjà à mettre en pratique et à faire mettre en pratique.

1) N'utilisez que des hameçons sans ardillons afin d'éviter au maximum la déchirure des lèvres de nos Carpes

2) Ne pas utiliser de montages assassins ne permettant pas à la Carpe de se liberer immédiatement du plomb lors d'une casse.

3) Eviter de ferrer comme des malades au risque de déchirer la bouche de nos Carpes et qui plus est, de décrocher.

4) Ne treuillez pas le poisson, la pêche est un sport mais pas une course de vitesse.

5) Prévoyez une épuisette la plus large possible avec un filet le moins blessant possible.

6) Le tapis de réception doit être le plus grand et le plus confortable possible et doit permettre de pouvoir recouvrir la Carpe.

7) La pesée doit se faire le plus rapidement possible ainsi que la photo.( prevoyez un sac de pesée très resistant, évitez les photos debout)

8) En cas de blessure appliquer de la "Bétadine" ou "permanganate de potassium" (celà ne coute rien et se trouve en pharmacie)

9) Lors de la remise à l'eau, prenez soin d'accompagner le départ du poisson

10) La nuit, évitez de mettre votre poisson au sac, préférez une photo de nuit et surtout ne jamais mettre 2 carpes dans le même sac.

11) Ne vous éloignez pas de votre poste pour aller "jacter" avec vos voisins d'en face ou alors retirez vos lignes!!

12) En cas de pêche à ras des souches, réglez les freins en conséquence et restez "au cul des cannes"

13) La nuit ayez le réveil rapide, ne sortez pas après la bataille!

14) Préparez de jour votre pêche de nuit, cela évitera biens problèmes

15) N'oubliez jamais que vous êtes le seul à pouvoir préserver la VIE DE NOS CARPES

LE POISSON QUE VOUS VENEZ DE PRENDRE DOIT TOUJOURS ETRE REMIS A L'EAU LA OU VOUS L'AVEZ PECHE ET NON PAS DANS L'ETANG D'UN AMI, OU REVENDU A DES PROPRIETAIRES D'ETANGS PRIVES DONT LE SEUL BUT EST DE FAIRE DE L'ARGENT. ( Même propriétaires qui ne manqueront pas de mettre sur leur réglement que chez eux la pêche à la Carpe se pratique en No Kill ) Il est à noté que la majorité des propriétaires d'étangs privés ne s'adonne pas à cette pratique et les en félicite

 

 

SI VOUS RESPECTEZ CES QUELQUES PRINCIPES DE BASE ALORS OUI VOUS SAVEZ CE QUE PECHER EN "NO KILL" VEUT DIRE

 

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 Mes Photos carpes 1-Mes Photos carpes 2-Bonus Photos carpes-Vos Photos Carpes-Osez Différent-Les bons Coins carpes-Les Bouillettes Carpe-Les noeuds carpe-Le livre d'Or de la carpe-Mon CV-Annuaire de la carpe-La carpe au féminin-Liens Carpes-Liens Pêche-Moteurs carpe-Ordisecours-La carpe en No Kill-La Carpe à la télé-La Carpe en vrac-Téléchargement gratuit Carpe manager-Téléchargement fonds d'écran Carpes-Tchat Carpe-Résolution d'écran Carpe-Recommander Carpes en folie-Méteo Carpe France et Grande Bretagne

Plan du site